Home » Accessoires high-Tech » Objet publicitaire high-tech : les câbles USB de type C

Objet publicitaire high-tech : les câbles USB de type C

29 mars 2017

Cet article a été mis à jour le 27 mars 2019 à 14:28

Le câble USB publicitaire est un objet publicitaire high-tech pratique et utile pour tous vos collaborateurs et clients. Il permet de transférer des données d’un appareil à un autre mais aussi de recharger la batterie d’un smartphone ou d’une tablette. Il peut être relié à un ordinateur, un lecteur audio de type MP3, smartphone, tablette, enceinte nomade.

Android, iOS sont des systèmes qui ne délivrent pas les mêmes ports USB. Il est donc indispensable de se munir de câbles adaptés à la connectique du smartphone ou tout autre appareil numérique.

Avant de vous présenter notre gamme de câbles USB publicitaires, voici quelques informations techniques à connaitre pour faire votre choix sur cet accessoire personnalisable :

Le choix d’un câble USB publicitaire

Plusieurs critères techniques et fonctionnels sont à prendre en compte pour ne pas se tromper : 

– Type de source à connecter, 

– Longueur de câble, 

– Qualité du fil recouvrant le câble.

Il existe tout d’abord plusieurs types USB :

USB Type A : De forme rectangulaire, il est utilisé pour les périphériques souris, clavier, peu gourmands en bande passante. 

USB Type B : De forme carrée pour périphériques à haut débit tels que le disque dur externe.

USB Type C : Ce format succède aux types A et Type B, micro et mini USB. Basé sur la technologie 2.0, il est dit bi-directionnel et peut se brancher dans les deux sens. Ce câble usb personnalisable peut transporter à la fois de la vidéo par un signal HDMI ou DisplayPort (3840×2160 px – 30 images/seconde) mais aussi du son via la norme USB audio qui remplacera au final le port jack. Il rend ainsi la connectique USB universelle.

Au niveau de ses caractéristiques, il est solide : le type USB C supporte jusqu’à 10 000 cycles d’insertion/extraction. Il permet de recharger son smartphone depuis un ordinateur portable ou charger un ordinateur portable. Par contre, en avance sur son temps, il n’est pas compatible avec les anciens accessoires et reste encore assez cher.

Ce type d’USB C remplacera peu à peu les autres types de connexion.

USB 3.1 affiche une vitesse supérieure au Type C pour le transfert des données et le taux de chargement. Il possède une capacité de transfert de 1,2 Go de données par seconde en théorie.

Micro USB : sa taille, réduite, diffère des type A et B. Il supporte également un nombre important de cycles de connexion/déconnexion. Il est donc particulièrement adapté aux appareils mobiles.

USB Lightning : Port USB à huit branches. Ce câble usb dit propriétaire a été développé par Apple® en 2012 pour iPhone 5, 5s, 6, 6 Plus, SE, 7 et 7 Plus / iPod touche de 5ème et 6ème génération, IPod nano de 7ème génération, iPad 4 , iPad Air et iPad Air mini à partir de 2ème génération. Il est également réversible comme le type C. 

 

Objet publicitaire high-tech : les câbles USB colorés personnalisables

Ce porte-clés publicitaire USB dispose de trois prises USB : une prise USB standard, une micro USB et une prise de type C.  Disponible en de nombreux coloris : rouge, bleu royal, turquoise, blanc, noir, cet objet publicitaire high-tech permet de brancher plusieurs types d’appareils. La plaque blanche centrale dispose d’une belle surface de marquage pour votre logo. Un accessoire publicitaire high-tech vraiment utile qui vous donnera une large visibilité !

Finis les câbles blancs ! La connectique s’affiche désormais en couleur ! Ce multi-câble publicitaire est déclinable en plusieurs coloris tendance. Le support de maintien des câbles est personnalisable à la forme 3 D pour une création unique et un effet remarquable ! Cet objet publicitaire high-tech présente la nouvelle norme de connexion USB à savoir le Type C : les trois câbles sont des adaptateurs micro USB, USB type C et lightning USB.

Pratique et ergonomique, ce câble de charge personnalisable rétractable dispose d’un dérouleur pour le câble plat de 90 cm : peu encombrant et facile à ranger (sans faire de nœuds). On peut ainsi l’emmener facilement partout.  Cet objet publicitaire high-tech présente la norme MFi caractéristique des fiches de connectique pour les IPhones® ainsi qu’une prise USB. Il s’adapte à la fois sur les appareils numériques Android et iOS. Un objet publicitaire high-tech qui séduira vos interlocuteurs !

Objet publicitaire high-tech : les câbles USB publicitaires classiques de Type C

Vous pouvez opter pour des câbles usb personnalisés plus classiques en coloris blanc mais toujours dotés de la nouvelle génération de connectique de type C.

Ce câble de charge publicitaire d’une longueur d’un mètre comprend deux double fiches USB : USB lightning certifié MFi pour le système iOS et une fiche micro USB pour le chargement avec d’autres appareils. Il est livré avec une pochette de rangement personnalisable. Un objet publicitaire high-tech idéal pour se connecter avec toutes sortes d’appareils. Il deviendra un accessoire personnalisé indispensable pour vos collaborateurs.

Le câble de charge publicitaire Chargy dispose d’une longueur de 80 cm. Il est doté d’un adaptateur 2 en 1 à la fois accessible pour les systèmes Android et iOS (prise USB lightning). La boîte de rangement en ABS peut être personnalisée en impression digitale ou en sérigraphie.

Réversible, ce câble USB publicitaire doté de la technologie de Type C transmet vos données vidéo , photos et énergie électrique sans adaptateur supplémentaire.

Les câbles USB publicitaires sont des objets publicitaires high-tech indispensables au bon fonctionnement des appareils numériques. Objet-pub-high-tech propose des modèles type C, nouveau connecteur universel pour le bureau ou le voyage à proposer à vos clients et collaborateurs.

0240773732