Home » Accessoires high-Tech » Comment choisir un objet publicitaire high-tech ?

Comment choisir un objet publicitaire high-tech ?

3 août 2015

Cet article a été mis à jour le 22 mars 2019 à 11:09

Ampères, Watts, Octets… Autant d’unités scientifiques dans lesquelles on se perd facilement. Et pourtant, il est indispensable de les maîtriser pour choisir un objet publicitaire high-tech adapté à sa cible et son événement. Chaque chargeur, casque ou encore clé USB, à ses propres caractéristiques.

Petit tour des principales notions à connaître pour faire le bon choix !

Le chargeur publicitaire nomade, la compatibilité avant tout !

capacitéIl est important de savoir si vous souhaitez que votre chargeur puisse recharger un smartphone, une tablette ou bien un ordinateur. En effet, sa capacité doit être égale ou supérieure à celle de l’appareil rechargé, sinon la charge ne sera pas complète. Référez-vous au nombre de milliampère-heure, abrégé mAh, pour savoir si la capacité est suffisante.

Pensez aussi à regarder le niveau de charge et de batterie, indiqué en Ampère (A). Cette valeur représente la durée de chargement du périphérique. Comme la capacité, elle doit être égale ou supérieure à celle de l’appareil chargé. Si ce n’est pas le cas, la charge ne sera pas optimum.

 

Enfin, le temps de chargement dépendra du nombre de sortie de votre chargeur. Si vous chargez 2 appareils avec un chargeur, la puissance est divisée par deux. Et ainsi de suite…

Sortie

 

L’enceinte publicitaire sans fil, une question d’utilisation…

La puissance de ces enceintes varie, pouvant aller jusqu’à 100 Watts pour certaines. Cependant, une enceinte d’environ 50 Watt est déjà un beau produit.

Maintenant, si vous souhaitez une enceinte publicitaire nomade, d’autres critères entrent en jeu.
D’abord le poids, si vous voulez la transporter facilement, elle ne devra pas excéder les 650g.
Ensuite l’autonomie, il est indispensable de choisir un produit qui tient minimum 5 à 6h sans chargement. Certaines enceintes tiennent jusqu’à 10 à 12h.
Votre enceinte devra aussi avoir obligatoirement le Bluetooth, le wifi n’étant pas disponible partout.
Enfin, sur cette gamme d’enceinte la puissance maximale sera d’environ 20 Watts.

 

Les clés USB publicitaires, bas débit ou haut débit ?

Pour choisir une clé USB intéressez-vous d’abord à sa capacité, en octets. A titre d’indication, une clé USB de 2 GO pourra stocker 952 photos, 476 musiques, ou 4 films. Tandis qu’une clé USB de 32 GO pourra stocker 15237 photos, 7618 musiques ou 60 films. Entre ces deux extrêmes, vous trouverez aussi des clés de 8 ou 16 GO qui vous offriront un bon rapport qualité prix.

Vient ensuite la question du débit. Donnée en bits par seconde, il indique la vitesse de transfert. Plus elle est élevée, plus les données passent rapidement de votre ordinateur à votre clé.

clé usb

 

Les casques audio, circum, supra ou intra ?

Le casque audio est divisé en trois catégories, le circum oral englobe les oreilles, le supra oral repose sur le cartilage des oreilles, et l’intra-auriculaire pénètre dans le creux de l’oreille. Chacun a ses propres caractéristiques. Ainsi les premiers sont les plus confortables, les seconds les moins isolés, et les derniers les plus isolés.

Le choix repose sur son utilité. Si vous cherchez un casque de salon, privilégiez le confort d’un casque circum-aural, mais si vous préférez un casque nomade optez plutôt pour le casque supra-oral, ou intra-auriculaire.

De plus, dans le cas d’un casque de salon, la qualité de son sera meilleure car le casque sera plus imposant. De même pour un casque nomade, le poids devra être minime et la résistance importante.

Maintenant n’hésitez plus et venez découvrir nos modèles variés d’objets publicitaires high-tech adaptés à tous types d’événements et d’utilisations.

commentscomments

  1. […] avec des particularités spécifiques (casque de salon, casque nomade …), notre article « comment choisir un objet publicitaire high-tech » vous aidera dans votre […]

0240773732