Home » Chargeurs et powerbank » Chargeur publicitaire : découvrez le chargement à induction

Chargeur publicitaire : découvrez le chargement à induction

28 mars 2018

Cet article a été mis à jour le 28 septembre 2018 à 08:38

Le chargeur publicitaire à induction est très tendance ! Pratique et efficace, il permet de recharger les petits appareils numériques sans l’ajout de câble supplémentaire. Innovante, cette nouvelle technologie sans fil vous donnera une image d’entreprise dynamique ! 

Découvrez le fonctionnement du chargement à induction à travers différents modèles à proposer à vos clients et collaborateurs :
chargeur publicitaire

Chargeur publicitaire : la nouvelle tendance de l'induction

Tout d’abord, quelques informations sur cette technologie…

Le chargement par induction, c’est quoi ? 

chargeur publicitaire

Elle ne date pas d’hier. Pour la petite histoire, la transmission d’énergie sans fil a été inventée par un ingénieur électrique, Nicolas Tesla… On la retrouve depuis longtemps dans notre quotidien à travers la brosse électrique ou la table de cuisson à induction. Plus besoin de câble entre le chargeur et l’appareil à recharger !

Il s’agit d’une technologie qui utilise les ondes électro-magnétiques à courtes distances des bobines (capteurs d’énergie) du récepteur –téléphone– et de l’émetteur à savoir le chargeur à induction. Une distance de 5 mm suffit pour enclencher une tension entre les deux bobines. La tension de la bobine de l’émetteur se transforme en courant alternatif provoquant un champ magnétique dans la seconde bobine : une chaleur se transmet générant un courant continu nécessaire pour recharger la batterie du téléphone (récepteur).

À noter : plus il y a de bobines (jusqu’à 3 bobines) dans un chargeur, plus la transmission d’énergie sera aisée.

chargeur publicitaire

 Les chargeurs à induction se présentent sous deux formats :

chargeur publicitaire

– un socle à induction sous tension branché constamment sur une prise secteur via un câble USB. C’est le cas de la lampe bureau dont la base est une station de charge à induction (voir plus bas).

chargeur publicitaire

 – une batterie externe, une batterie de secours ou powerbank nomade à induction sans fil, rechargé au préalable sur secteur via son câble de charge micro USB / Type C.

Ce chargement sans fil induit que l’appareil numérique à charger (téléphone, tablette) possède une compatibilité avec cette nouvelle technologie.

Actuellement Qi (2008) est la norme standard pour le chargement sans fil à induction.

Nos chargés de clientèles vous diront si votre téléphone est compatible avec le chargement à induction.

Dans le cas contraire, il existe des patchs de charge à induction pour les téléphones iOS (5S, 5C, 6, 6S, 7, 7S, 7+) qui se branchent directement sur l’appareil et se dissimulent entre la coque et l’appareil.

Une charge plus rapide, le Quick Charge

La norme de sortie standard d’un chargeur à induction est de 5W, 10W ou 15W. Les téléphones portables supportent généralement une charge de 5W, excepté les plus récents qui nécessitent une charge plus importante de l’ordre de 7,5 à 10W.

Sachant qu’un téléphone se recharge rapidement à pleine puissance à 80 % et à puissance réduite les 20% restants (qui peuvent prendre 50% du temps de recharge totale). 

Cette charge rapide, appelée Quick Charge, permet de recharger plus rapidement les téléphones et surtout de réduire le temps de charge restant de 40% en adaptant l’énergie à délivrer par rapport à l’appareil à charger. 

Voici la liste des smartphones actuellement équipés de cette fonction Quick Charge : 

Samsung Galaxy S9 & S9 PLus Edge, S7 et S7 Edge PlusSamsung Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge Plus, Samsung Galaxy Note 5, LG G4, Nexus 6, Moto Droid Turbo, Nexus 5/6/7/4, Nokia Lumia 1020/920/928, iPhone 8, 8 Plus et X, Sony Xperia XZ2.

chargeur publicitaire

 À retenir : 

Deux avantages à cette nouvelle technologie à induction : 

– un chargement sans fil. Plus besoin de se soucier du câble ! Vive le wireless !

– une vitesse de chargement jusqu’à 3 fois supérieure à celle du secteur, jusqu’à 4 fois si l’appareil est muni de la fonction Quick Charge 3.0. Un câble est alors nécessaire pour augmenter la vitesse de charge.
Le port USB Type C augmente aussi la vitesse de charge.

C’est donc une technologie innovante pour votre entreprise : montrez-leur votre enthousiasme à aller de l’avant ! 

Chargeur publicitaire à induction : notre sélection

Chargeurs publicitaires à induction pour un usage nomade

Puissance et autonomie.

Un chargeur s’utilise souvent plusieurs fois par jour. Il est donc avantageux de se munir d’un appareil capable de recharger un téléphone rapidement et loin de chez soi.

Voici un chargeur publicitaire complet ! La capacité de sa batterie de 8000 mAh permet de recharger deux appareils en même temps grâce à ses deux ports USB. C’est un chargeur sans fil qui utilise la technologie par champ électro-magnétique. Il est compatible avec certains modèles de téléphones Samsung, Sony, Huawei. Pour les iPhone, un patch récepteur à induction est prévu en option.

C’est le chargeur nomade par excellence ! Il conviendra à vos collaborateurs qui ont besoin d’une grande autonomie de charge pour leurs téléphones.

Côté personnalisation, de nombreuses possibilités de tailles et de techniques de marquage mettront en évidence votre identité visuelle.

Rapidité et efficacité.

Si vous recherchez un chargement sans fil très rapide pour téléphone, voici le modèle Star : il délivre une puissance de sortie de 10W. Son design épuré plat et rond vous séduira. En tant que professionnel, vous pouvez proposer cette nouvelle technologie sans fil à vos clients comme des bornes de chargement en libre service. Ce point de charge sans fil sera utile notamment dans les espaces publics, tels que hôtel, restaurant, bar mais aussi dans les espaces d’attente des gares ou des aéroports.

Au sein de votre entreprise, ce chargeur personnalisé à induction peut être présent dans vos salles de réunion, espaces de co-working ou open-space. Vous apportez ainsi un service supplémentaire pour la plus grande satisfaction de vos clients.

Cette batterie de secours charge deux fois plus vite. 

Liberté et facilité.

Le chargement sans fil s’invite même dans la voiture ! Carly est un support de téléphone pour voiture avec chargement sans fil intégré. Le téléphone maintenu se transforme en navigateur GPS, se rechargeant pendant le trajet. Afin que le chargeur fonctionne, il faut le brancher au câble de charge USB fourni à la prise allume-cigare du véhicule. Une solution facile pour une liberté de déplacement de votre collaborateur !

Des chargeurs publicitaires à induction filaires pour le bureau

Ce chargeur publicitaire à induction est idéal pour le bureau : sa rondeur et sa matière boisée en font en plus un objet de décoration parfait sur l’espace de travail. Bref, un beau chargeur à induction à offrir en cadeau d’entreprise !

Ce modèle-ci mettra en lumière votre logo non seulement par cette nouvelle technologie de charge par induction, mais également par sa personnalisation par logo lumineux.

Des chargeurs publicitaires à induction originaux et multifonction

Parmi les modèles de chargeurs à induction, il existe des produits hybrides qui, sous couvert d’une autre fonctionnalité première, proposent également ce type de charge : lampe, tapis de souris, gourde, enceinte nomade, etc.

C’est le cas de cette lampe de bureau. Outre son éclairage par LED puissant, elle possède un socle avec chargement à induction intégré. 

Entre l’adaptateur de voyage et chargeur publicitaire, Way propose à la fois une recharge sans fil par induction ainsi que 4 fiches électriques différentes pour être brancher dans divers pays. 

Batterie de secours 6700 mAh. 3 ports USB de 2,4 A. Prise USB Type C. 
Puissance de sortie induction : 5 W.

Autre application originale : le tapis de souris et son chargeur publicitaire à induction !

Composé en deux parties, ce tapis de souris en PU noir consacre un tiers de sa surface à un chargeur publicitaire à induction de 5W. Celui-ci peut aussi s’incliner et devenir un support pour smartphone. Atypique mais doublement utile au quotidien, ce tapis de souris personnalisé est un beau cadeau d’entreprise high-tech à remettre à vos salariés !

Alors convaincu de cette technique de chargement sans fil ? Si vous vous posez encore des questions, vous pouvez consulter ce document, il vous éclaire : 

– Fonctionnement de l’induction ; 
– L’induction et la sécurité ; 
– Questions fréquentes FAQ. 

chargement-induction-354x500   powerbank personnalisé chargeur publicitaire à induction chargeur personnalisé chargement à induction Cliquer pour agrandir

Retrouvez toute notre gamme de chargeurs à induction dans notre catalogue en ligne spécialisé dans l’objet publicitaire high-tech.

0240773732