Home » Accessoires high-Tech » Câble USB personnalisé : les différents connecteurs

Câble USB personnalisé : les différents connecteurs

19 juillet 2018

Cet article a été mis à jour le 18 décembre 2018 à 15:47

Le câble USB personnalisé est devenu indispensable dans notre monde connecté. Smartphone, tablette, Mp3/4, hub, appareil photo, batterie de secours, chargeur, etc. : tous ces appareils doivent être rattachés à un câble avec connecteur correspondant afin de pouvoir transférer des données ou recharger la batterie.

Utilisé au quotidien par vos clients, prospects et collaborateurs, le câble de charge publicitaire donne une grande visibilité à votre logo !

Un câble usb personnalisable , à quoi ça sert ?

Un câble USB sert à relier deux appareils entre eux afin de faire transiter de l’énergie (chargement) ou des données (transfert).

A quoi reconnaît-on un bon câble USB ?

L’intérieur d’un câble USB est composé de fils : 2 pour la charge, 2 pour le transfert. Ce qu’il faut retenir : plus le fil est long et fin, moins le courant passe vite ;  il faut donc se baser sur des câbles de moins de 5 m de long pour bénéficier d’un temps de charge et de transfert optimal.

Comment s'y retrouver entre tous ces câbles ?

Un câble simple comprend un connecteur USB de type A et à l’autre extrémité un connecteur de type B, micro USB, USB C ou Lightning.

Le connecteur de type A, de forme rectangulaire plate, se branche sur l’appareil hôte comme un ordinateur, de bureau ou portable, une console de jeu, un lecteur multimédia… À noter que les souris, claviers et les clés USB (sans câble) présentent aussi ce connecteur USB type A.

Il relie les appareils hôtes à des périphériques : smartphones, manette de jeu, appareil photo, etc.

Voici à quoi ressemblent les différents connecteurs USB :

 

câble USB personnalisé

Le câble micro USB dédié au système Android.

Le connecteur micro USB est celui qui se trouve sur la plupart des smartphones, tablettes, appareils photo numérique, etc.

En forme de porte-clé, ce mini câble micro USB personnalisable en silicone est aimanté, ce qui leur permet de prendre très peu de place.

Le câble USB type C : le câble universel personnalisé

C’est le nouveau connecteur qui devient la norme USB, compatible avec pratiquement tous les nouveaux appareils numériques, sauf ceux sous licence Apple.

Il délivre davantage d’énergie, jusqu’à 5 A sous 20 V soit 100 W de puissance. Rapide, il peut charger un ordinateur portable (60 W) et échanger des photos et vidéos. Il est aussi réversible : bi-directionnel, il se branche dans n’importe quel sens. 

Le câble usb Lightning est un connecteur à 8 branches spécialement conçu pour s’adapter aux appareils sous licence Apple®. Il est proche de l’USB C dans sa configuration.

Il est recommandé d’opter pour un câble Lightning certifié MFi, ce qui signifie Made for iPhone ou iPad.

La particularité de ce câble de charge publicitaire réside dans sa texture en nylon valorisante pour votre marque.

Les multi-câbles USB personnalisables

Si vous décidez d’équiper vos collaborateurs en câble USB, choisissez plutôt un câble USB muni des différents connecteurs afin de s’adapter aux multiples appareils mobiles en circulation dans votre entreprise.

En version 3-en-1, le câble USB personnalisé offre ici un embout supplémentaire -Lightning- qui se branche sur le connecteur USB C.

 

Il est aussi possible de se procurer simplement un adaptateur USB : micro USB vers Lightning ou micro USB vers Type C.

Avec ce multi-câble, vous aurez la conscience tranquille ! Il présente 4 connecteurs : USB, type C, micro USB et Lightning. Vous avez, en plus, sur ce modèle, la possibilité de choisir le coloris des câbles USB. Mettez en avant les couleurs de votre entreprise !

 

Maintenant que vous savez tout sur le câble USB personnalisé, vous pouvez choisir en toute quiétude celui qui portera votre logo dans le catalogue spécialisé en ligne d’Objet-pub-high-tech.com.

0240773732